La communauté des seniors employeurs particuliers



L'histoire : Agée de 80 ans, pendant l'épreuve que nous venons de vivre, j'ai désespérément cherché sur internet quelqu'un ayant connu la même expérience. J'ai bien sûr trouvé une foule de sites très compétents sur le plan juridique qui m'ont guidée pour organiser notre défense avec efficacité, mais il me manquait, la chaleur humaine de l'histoire vécue commune.

 Ecrire à mon âge et se faire éditer n'est pas une mince affaire, mais je pensais à tous les séniors subissant une situation dans laquelle ils ne sont pas compétents, pas formés, silencieux, parfois honteux, battus d'avance. Ils hésitent à en parler, quant à l'écrire... ils paient et préfèrent passer à autre chose.

Que dire des enfants dans le chagrin du deuil confrontés à cette situation pénible.

Quand j'en parlais, j'ai compris qu'au delà du particulier employeur, nombre de petits artisans, commerçants et auto-entrepreneurs qui redoutaient ou avaient connus l'expérience des Prud'hommes, étaient heureux de partager avec moi. Certains m'ont dit qu'ils avaient gagné mais qu'en fait ils avaient le sentiment d'avoir perdu : le temps de travail passé sur l'affaire, l'argent dépensé en frais d'avocat, consultation de l'expert comptable et autres experts... l'ambiance désastreuse qui en résultait dans leur entreprise, les salariés redoutant qu'il mette la clef sous la porte. Ces dommages ne sont jamais indemnisés, l'abus de procédure par le salarié jamais sanctionné, l'article 700 rarement appliqué à son encontre.

Sous la pression des syndicats la loi est écrite pour protéger les salariés du grand patronat mais l'immense majorité des employeurs sont des travailleurs retraités, salariés, artisans, petits commerçants... et 2 salariés sur trois sont employés par eux.

Malgré son sous titre très dissuasif, ce témoignage se veut positif, nous ré-affirmons que l’immense majorité des aides à domicile ont les grandes qualités humaines requises.

Les trois outils

Le livre :


C'est pourquoi j'ai écrit et fait éditer ce témoignage : 
Plus qu'un témoignage, je souhaitais qu'il s'agisse d'un  petit guide pratique riche en annotations et précisions, permettant à chacun de s'y retrouver et de se prémunir.


Le site internet
: Mais la loi et la jurisprudence évoluent tous les jours, une actualisation était nécessaire, j'ai une compétence en informatique, du temps (une denrée rare), j'ai d'abord noté sur un blog les informations pertinentes, choisit les sources d'informations fiables. Petit à petit le blog chronologique s'est transformé en site plus pratique plus clair pour les séniors.
http://www.senior-zen-employeur-particulier.fr/

J'ai choisi facebook pour informer les séniors employeurs particuliers et j'ai créé la page de la communauté des seniors employeurs particuliers où ils peuvent venir raconter leur histoire, trouver une adresse pour les orienter vers un conseil une compétence.





Le livre est en vente sur internet, en librairie


cliquez sur le nom pour ouvrir le lien :
dès le 16/04/16 version papier

fnac   amazon.fr
CHAPITRE.COM
gibert-joseph.com
vous bénéficierez des frais d'expédition gratuits si vous êtes abonnés

Il est aussi en commande dans toutes les librairies, imprimez le flyer pour le commander.
http://www.senior-zen-employeur-particulier.fr/versuselle/images/flyer.jpg