Faceserial : L'AIDE MENAGÈRE

Faceserial : feuilleton pour Facebook en 3 actes et 21 tableaux

Acte1 Les prémices / scène 3 Le retour de vacances le 16/07/12

Le décor
Jules Marie et leurs amis Dom et Chris prennent le petit déjeuner sur la terrasse

Les personnages

Jules  Marie Chris Dom


résumé des épisodes précédents : Jules et Marie Versuselle deux retraités de 84 et 76 ans ont été assignés aux prudhommes par leur aide ménagère.
<== précedent
suivant==>
 : Chris tu es certain de vouloir reprendre la route aujourd’hui, ça fait 2 jours que vous conduisez tous les deux, une journée de repos vous ferait du bien.
 écoutez les amis nous avons passé un séjour merveilleux avec vous dans cet appartement en Algarve, mais il nous faut rentrer maintenant ; cela fait 3 semaines que nous sommes partis et j’ai promis à mes parents d’aller les voir dès notre retour après demain.

  et oui Marie, maman m’attend aussi, le temps leur parait long quand nous sommes en voyage, il nous faut revenir chez nous et puis nous n’avons plus beaucoup de kilomètres de Montpellier à Lyon.
Elle regarde sa montre : Dix heures 30 dis moi Marie, Rose est très en retard comme à son habitude.

  Je commence à penser qu’elle s’est voté un jour supplémentaire de vacances.

 
je ne sais pas comment vous supportez ses retards, ses absences, vous faites preuve de trop de bienveillance, cela va vous jouer un tour, méfiez vous.

 Je le lui répète souvent, mais elle s’est trop attachée à Rose, elle lui débrouille des dossiers compliqués, sur lesquels elle passe du temps,  par exemple, elle lui  a fait récupérer son droit de chasse sur son domaine à la montagne, mine de rien elle le loue et ça lui rapporte 4000€ par an.

  Je me demande pourquoi elle fait ce travail.

C’est une vocation tardive, mais elle aime ce métier et les personnes âgées pour qui elle travaille. La maman de notre voisin a eu 100 ans et la mairie a organisé une petite fête, il fallait entendre Rose s’inquiéter : la coiffeuse aurait-elle fini assez tôt pour qu’elle puisse l’habiller, devait-elle la maquiller ?  Elle avait acheté un petit parfum qu’elle allait lui offrir pour l’occasion. Elle n’aurait pas été plus excitée pour le mariage de sa fille. C’est certain elle n’a pas la passion du ménage, elle se voit mieux dans le rôle de dame de compagnie. Je pense que si elle travaille encore chez nous c’est parce que je lui fais souvent des courriers administratifs pour son exploitation.

  de toutes les façons il faut te préparer à la séparation, elle doit s’approcher de la retraite, quel âge a-t-elle ?

62 ans mais elle touche  des subventions pour son exploitation.

 De plus elle ne se résout pas à vendre le domaine, sa fille ne veut pas reprendre l’exploitation, si elle cesse son activité elle sera obligée de faire un fermage, ce qu’elle ne veut pas non plus. A mon avis ce n’est pas demain qu’elle va régler ses problèmes.

bon je ne crois pas que je la verrais avant mon départ, elle regarde sa montre
 à l’heure qu’il est, elle ne téléphone pas elle ne viendra pas. Chris on va se préparer pour le départ.

Ils se lèvent, Marie et Jules débarrassent la table.











Certificat de dépôt horodaté N°D25229-15175   auprès de l’Agence des Dépôts Numériques