Faceserial : L'AIDE MENAGÈRE

Faceserial : feuilleton pour Facebook en 3 actes et 21 tableaux


acte1 Les prémices / scène1

Le décor
Une petite cuisine d’une maison individuelle, style moderne Jules et Marie sont à table  silencieux, par la fenêtre il y a du soleil, on est au printemps. Devant eux les éléments d’un petit déjeuner sympathique : bouteille de lait allégé, jus de fruit, bols verres couverts petites assiettes, assiette de fruits...






























Les personnages:
Jules   Marie   Rose la salariée et

résumé des épisodes précédents : Jules et Marie Versuselle deux retraités de 84 et 76 ans ont été assignés aux prudhommes par leur aide ménagère
1er épisode ==> suivant



Marie mélange dans un bol un yaourt à la grecque et un petit suisse et tend le bol à son mari qui parfait  le mélange, et en met quelques cuillères dans une petite assiette.

Le chat est rentré ?



Oui il viendra dès qu’il entendra le bruit symbolique de la cuillère dans son assiette, tiens le voilà !



Le chat fait son entrée et saute immédiatement sur le banc près de Jules, Marie se lève approche sa chaise du banc, s’assoit sur une autre chaise, Jules dépose l’assiette du chat sur la chaise, le chat commence à laper.
Marie sucre son yaourt  avec le sirop de cassis, Jules fait de même pour sa préparation. Ils mangent en silence.

Maintenant qu’on a organisé la garde du chat pendant notre croisière en juin avec Dom, et pendant notre voyage au Portugal en juillet avec Cat, il faut que je dise à Rose qu’elle sera en congé pendant les 2 premières semaines de juillet, Cat travaille, Rose ne peut pas faire le ménage.

Rien de presse elle ne fera rien de son congé, avec ses animaux tu sais bien qu’elle ne peut pas s’absenter.




Il n’y a pas que les animaux, ses autres employeurs ne seraient peut-être pas d’accord… De toutes les façons j’ai vérifié il faut la prévenir 2 mois à l’avance.



A propos elle n’est pas en avance comme d’habitude, quelle heure est-il ?




Marie en riant : 10 heures et quart, tu sais bien qu’elle n’a pas le don d’ubiquité, elle ne peut pas être à 10 heures encore chez Madame x et à dix heures chez nous ! Tiens la voilà !


On entend le carillon de la porte d’entrée.
Marie prépare un Kiwi pour son mari puis se met à manger le sien. Rose met le nez à la porte de la cuisine.


Bonjour Madame Monsieur, je suis en retard, Madame Durant est tombée au moment où je la quittais, j’ai dû m’assurer que tout allait bien avant  de partir…


Jules et Marie en cœur : Bonjour Rose
Alors ce n’était pas trop grave, vous avez pointé ?



Rose hoche la tête
Prenez un verre dans le  buffet et asseyez vous un moment nous avons à parler, un petit jus de fruit ?
Marie sert Rose
Pendant notre séjour au Portugal en juillet nous partons avec Chris et Dom, c’est Cat qui garde le chat, mais vous le savez elle travaille, je vous mets donc en congés les deux premières semaines de juillet, c’est plutôt cool non ?

C'est à dire...


Allons Rose, depuis 11 ans que vous travaillez chez nous, d’habitude vous pouvez travailler pendant nos absences, et c’est vous qui décidez de prendre vos congés à ce moment là, je crois que la dernière fois que j’ai fixé les dates c’était en 2008, il y a quatre ans.  Et puis vous avez le temps de vous organiser, nous sommes en Avril. A part cela tout va bien ?


Ben oui


Alors au travail, aujourd’hui c’est ménage du rez de chaussée, vous avez juste le temps.



Rose va prendre l’aspirateur dans le cagibi près de la cuisine et sort, le chat la suit.

Marie se lève et commence à ranger la table Jules boit son café.



Certificat de dépôt horodaté N°D25229-15175   auprès de l’Agence des Dépôts Numériques